Revêtements PVC

   Le sol PVC (ou sol vinyle) est un matériau de synthèse, composé de carbone, d’hydrogène, de plastifiants et de charges minérales.  Il est issu du sel à 57%. Les termes PVC et vinyle désignent en fait le même produit, composé de polychlorure de vinyle.

   Ils ont conquis nos intérieurs grâce à leur aspect économique bien moins coûteux que la plupart des autres revêtements. L'amélioration de l'offre en terme d'aspect matière, couleurs ou motifs originaux permet de trouver une réponse à la majorité des projets aussi bien dans le neuf que dans la rénovation de vos habitations. 

   Faciles à mettre en oeuvre, de dimensions ou de formats variables (en lès de largeur 2, 3, 4 ou 5 ml, en dalles ou lames à coller ou clipser), compact, hétérogène ou acoustique, ils sont très faciles à entretenir et résistent parfaitement à l'humidité.

Leur gamme étendue permet naturellement de répondre à la norme et au classement UPEC Français. Le prix du revêtement sera également fonction de sa composition (épaisseur et couche d'usure).

   Imitation bois, parquet, carreaux de ciment et biens d'autres..... Vous n'avez plus que l'embarras du choix !!

MOQUETTE... The return !!

 

Bien souvent décriée, la moquette fait son retour !

   Elle est un élément d'aménagement qui permet de créer chez soi une ambiance et une esthétique personnalisée. D'innombrables possibilités d'ambiances grâce à une gamme étoffée de teintes et dessins. La variété et le caractère vivant des moquettes (lès ou dalles) permettent d'harmoniser vos intérieurs (tissus, papiers peints et ameublement).

   Elle est également très appréciée pour son pouvoir d'isolation phonique car elle permet de réduire les bruits ambiants (sons, pas, chutes d'objets, etc... jusqu'à 10 fois mieux que n'importe quel autre type de revêtement), mais aussi pour ses qualités d'isolant thermique. Plus la moquette est épaisse plus l'absorption de bruit ou d'économie d'énergie sera conséquente. Elle se compose d'un envers et d'une surface en fibres. Plus l'envers est épais plus la moquette sera confortable !

Mais ne confondez pas .... l'épaisseur n'est pas toujours synonyme de qualité !

Il existe plusieurs modes de fabrication offrant différents types d'envers, de fibres (naturelles ou synthétique) ou de structures (bouclé, frisé, tissé, etc...) pour permettre d'offrir une gamme étoffée et facile à poser.

  

LE LINOLÉUM

   Le lino, de son vrai nom linoléum, est un revêtement de sol souple. Il est composé d'une toile de jute imperméabilisée par une pâte à base d'huile de lin, de poudre de bois ou de liège et de pigments. C'est un revêtement homogène qui se décline dans une gamme tout à fait contemporaine, chaleureuse avec version acoustique également.

   Contrairement aux idées reçues, le sol lino est un produit haut de gamme, constitué de matières naturelles, écologique (bien entendu à poser avec une colle sans composant organique volatile pour conserver son coté écolo !!), robuste à l'usure et facile d'entretien avec des propriétés antibactériennes et antistatiques, qui le rende très hygiénique.

 

De plus, il a la propriété de conserver la température ambiante, ce qui le rend confortable avec un effet cocooning immédiat.  

Disponible en lès, lames ou dalles (à coller ou clipser), il peut être posé partout ......

LE CAOUTCHOUC

      Il s'agit d'un revêtement extrêmement résistant et décliné en une palette de couleurs et d'effets infinis. Il est notamment posé dans des espaces à très forts passages. Son épaisseur varie de 2 à 4.5 mm pour les modèles les plus courants (soit en lès ou dalles) et il est très facile d'entretien. 

LE SYSTEME DOUCHE PMR

(Personne à Mobilité Réduite)

   Le concept douche est un système complet pour pièces humides (douches sans bac) comprenant la pose d'un revêtement mural pvc ainsi que la pose d'un sol antidéparant  incluant la pose d'un siphon et de remontée en plinthe. Une soudure à chaud entre les revêtements (sols) permet de rendre la pièce étanche à l'eau.

 

   Ce procédé couramment utilisé dans les hôpitaux et maison de retraite se démocratise de plus en plus chez les particuliers. 

Disponible en différents coloris, le procédé permet d'obtenir une salle d'eau sans rebords dangereux et sécurisé !!

ESCALIERS .... La marche complète  (avec nez de marche intégré)

   Rénover vos marches d'escaliers en intégrant un nez de marche antidéparant et coloré c'est possible !!

 

   La législation impose aujourd'hui un contraste visuel entre la première et dernière contre marche d'un escalier (70% minimum de contraste) pour un meilleure repérage des éléments architecturaux.

Le concept marche intégrale permet de redonner vie à vos escaliers tout en sécurisant leur accès avec un revêtement très résistant.

systeme complet sol et murs

pose de pvc mural et sol pour douche PMR (personne à mobilité réduite)